Les associations de Tignieu-Jameyzieu


Collectif PARFER Lyon-Crémieu (Tram train)

Collectif PARFER Lyon-Crémieu (Tram train)
4, Résidence les Chênes
38230 Tignieu-Jameyzieu
Tél. 04 78 32 61 79
Président : M.ZUCCARELLO Philippe

L’association Lyon-Crémieu-ParFer, soucieuse de l’intérêt collectif, soutient depuis de nombreuses années le projet de prolongement du tram T3 sur l’ancienne voie du chemin de fer de l’Est de Lyon (CFEL) entre Lyon et Crémieu.
La population des territoires concernés augmente d’année en année : les habitants sont contraints d’utiliser leur voiture, excédés de perdre du temps dans les embouteillages, de dépenser toujours plus en carburant alors qu’ils expriment fortement leur volonté d’être acteur de la transition écologique.
Notons une avancée importante : début 2020, la Région Auvergne-Rhône- Alpes a mis en place un comité de pilotage pour réaliser les études d’un projet de transport Crémieu-Lyon en utilisant le CFEL. Dans le courant du 4° trimestre 2020, sera lancée une phase de concertation des élus du territoire, des associations, de la population et des entreprises. Pour plus d’informations visitez notre site internet, puis sélectionnez le menu « COPIL 2020 ».
Suivez notre actualité et surtout participez aux débats qui auront lieu prochainement pour que la solution retenue soit le prolongement du tram T3 et non une autre !

Twitter : @ParferLC - Facebook : @LCPARFER