Professionnel

image

JE SUIS UN PROFESSIONNEL

Entrepreneurs, artisans ou commerçants, les professionnels se retrouvent à Tignieu-Jameyzieu. La Ville s'engage à vos côtés pour une vie économique dynamisée.

Les atouts du territoire

Composé de 3 cantons : Pont de Chéruy, Crémieu et Morestel, soit 48 communes et une population de 65.000 habitants. Il est situé à l'extrémité Nord du département de l'Isère et est marqué par son appartenance au Dauphiné. Il se situe à l'est de l'agglomération lyonnaise, et au dessus de l'axe Lyon-Grenoble.

Tignieu-Jameyzieu appartient à l'arrondissement dont la Tour-du-Pin est la sous-préfecture et au canton de Crémieu. La commune est toutefois fortement imbriquée dans l'agglomération de Pont-de-Chéruy, du fait de son passé territorial, de sa progression socio-économique, de ses liaisons fonctionnelles (points de communication obligés, répartition des équipements et services), et de son identité rurbaine.

L'agglomération, forte de ses 25.000 habitants, est le quatrième pôle d'emploi du département après Vienne, Grenoble et la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau.


CONSEIL POUR L'EMPLOI ET LA CRÉATION D'ENTREPRISE

Permanences à la Maison du Citoyen sur RDV le mardi de 14h à 16h auprès de M. Miolane au 06 33 88 12 66. 

miolane.gilbert@neuf.fr

Où nous trouver