1ère séance plénière

Le 6 mars 2019 a eu lieu la 1ère séance plénière du CMEJ. Une occasion de faire le point sur les projets passés et ceux encore en cours de concrétisation.

Monsieur le Maire a félicité le travail et l'implication des jeunes élus dans chacun des projets présentés qu'il juge très intéressants et a souligné leur volonté de poursuivre leurs idées malgré certaines difficultés. Il a annoncé son soutien et celui du conseil municipal quant aux projets de grandes envergures qui sont initiés par le CMEJ avant de donner réponse quant à la validation des sites proposés pour l'installation des bacs à compost communaux. Ont été validés : le site devant la bibliothèque de Jameyzieu ainsi que celui proche de l'administration de la cantine scolaire dans l'enceinte de l'école Marie Cassatt. Une demande de remédiation aux alternatives proposées dans le quartier du village a été mentionnée en proposant le bas du cimetière (rue de la Bourbre) ou une partie de l'espace derrière l'abribus (entre la place de la mairie et la D18C). Cette seconde option est faite par le service technique. Ce dernier point reste donc à éclaircir.

Madame Fernandez a ensuite pris la parole a son tour pour souligner l'engagement des jeunes élus dans les projets en cours initiés par eux-mêmes comme ceux repris à la suite du mandat précédent. Elle leur souffle de « continuer comme ça » car leurs idées mettent en liens de vrais sujets de fonds et sont cohérentes avec les besoins de notre commune. Elle encourage également les jeunes élus à établir une demande pour la réalisation d'un audit en vue d'obtenir le label ville prudente.

Enfin, madame Marchand remarque la qualité de la présentation orale des jeunes élus présents et les félicite à son tour.

Les jeunes élus vous donnent RDV le samedi 13 avril 2019 pour participer aux Olympiades de la ville.
Plus d'infos et inscription en mairie ou via cme@tignieu-jameyzieu.fr avant le 5 avril 2019.