Notre actualité

Fête de la musique

Fête de la musique

TAGLIATELLES ET TARENTELLE

VENDREDI 21 JUIN
ESPACE LETRAT
Gratuit // Tous public

Suite au succès de l'édition 2018, la Fête de la musique vous invite cette année à une soirée italienne guinguette tarentelle. 

Rendez-vous dès 17h00 pour faire la fête à l'espace Letrat, aménagé pour l'occasion en « place du village ». 

17h :  Exposition calligraphie sur le thème de l'Italie organisé par la mjCentre social
Suite aux 3 ateliers d'écriture, dispensé par l'Assfam, les 7, 18 et 21 juin, les participants au groupe de français présenteront leurs œuvres lors de ce vernissage.

De 17h30 à 19h30 : Représentation musicale de l'EMMTJ, avec la participation des écoliers et des collégiens, suivie d'une présentation d'un morceau Jazz dans le cadre d'un cursus du CEFEDEM. 

20h00 : Initiation danse tarentelle avec Sara Colonna

21h00 : Concert TELAMURE

Le groupe naît en 2008 de la rencontre de trois musiciens de l'Italie du Sud: les frères Francesco et Giovanni Semeraro, originaires de la région des Pouilles et le calabrais Francesco Rosa. Baignés dans la tradition musicale de leurs terres d'origine, leurs chemins se croisent à Paris, dans les cafés des quartiers de Belleville, Ménilmontant et Montreuil où ils se retrouvent alors à mélanger leurs histoires et leurs instruments. Ce bagage culturel, transmis de première main par les gens de leurs villages constitue le noyau autour duquel les trois musiciens tissent, au fil des ans, le répertoire du groupe.
Avec Tarantella roots, leur second album, le trio reste fidèle à ses racines, faisant la part belle à la spontanéité et la fraîcheur où la variété des instruments, la puissance des voix, la sensualité de la danse et les rythmes endiablés se succèdent et donnent vie à un spectacle riche en couleurs.
TELAMURE est aujourd'hui devenu le point de référence de la musique traditionnelle du Sud de l'Italie dans l'hexagone.

Sur place, buvette et restauration tenu par le food truck « Miam'zelle Agnès ».

Voir + d'actus