Epicerie Sociale


GALI - "Ciel Couleurs Amitié"

GALI -
28, Boulevard de Verna
38230 Tignieu-Jameyzieu
Tél. 04 78 32 50 81

Ouverture au Public :

Lundi  et Jeudi de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30

Mardi de 14h30 à 18h00.

L'Association se compose de 3 pôles d'activité :

POLE  EPICERIE

Epicerie sociale et solidaire.

Elle a pour but de venir en aide aux personnes en difficultés sociales et/ou budgétaires, s'engageant dans une perspective d'insertion sur le Canton de CHARVIEU CHAVAGNEUX. Les moyens d'action sont les suivants :

  • Un accompagnement social et budgétaire par une Conseillière en Economie Sociale et Familiale,
  • Une écoute et un accueil par des bénévoles.
     

POINT E - Ateliers collectifs de socialisation

Lieu convivial d'accueil, d'échanges et de partage qui propose de multiples activités et manifestations à destination des  personnes allocataires du RSA principalement ou en démarche d'insertion socioprofessionnelle. L'objectif est de leur permettre de sortir de l'isolement et de reprendre confiance en elles.  Nos ateliers sont ouverts à l'ensemble des participants des 3 pôles de GALI.

Au programme chaque année : activités manuelles, ateliers cuisine, ateliers parents/enfants, repas festifs mais aussi des ateliers thématiques pour conseiller, mieux dépenser, moins dépenser etc.......

POLE JARDIN
Le  Jardin « Terre de Vie »

Le jardin collectif « Terre de Vie », situé sur la commune de Tignieu-Jameyzieu, à vocation d'insertion sociale et solidaire, accueille des personnes percevant le RSA, en situation de handicap ou en difficultés sociales, mais aussi tout public issu des 2 Communautés de Communes du Canton de Charvieu-Chavagneux, désirant fréquenter un jardin éco-citoyen.

Travailler la terre dans un espace de pleine nature apporte confort et bien-être aux participants et permet à chacun d'approfondir ses connaissances en jardinage et pratiques éco-citoyennes grâce aux conseils avisés de notre animatrice professionnelle.

Le 11 juin 2016, le jardin a ouvert ses portes au public, permettant la découverte de ses différents modes de culture : tour à fraisiers, milpa (association de maïs, haricots et courge), compostage, optimisation de l'usage de l'eau.

« Le Jardin des Senteurs »

Le jardin partagé en pied d'immeubles fonctionne en partenariat avec la Commune de Chavanoz, la Société PLURALIS, la Région Rhône-Alpes et l'État, afin de favoriser les rencontres entre les habitants du quartier, autour du jardinage.